Il y a quelques jours je suis parti du côté de Trentemoult. Rien d’original me diras-tu, tous les nantais connaissent ce village de bord de Loire. Mais j’ai réalisé cette balade à Trentemoult en compagnie d’une des Greeters de Nantes. Lucette, membre de cette association, m’a ainsi guidé dans ses coins préférés et m’en a révélé tous les secrets. Une autre manière de visiter un lieu, qu’on le connaisse ou non, en le faisant dans les pas d’un habitant.
Pour ce sujet je me suis épaulé d’un photographe nantais, Andy Valerio. Il nous a suivi et a réalisé l’ensemble des photos qui illustrent cet article. Merci à lui pour son travail. Vous pouvez le suivre sur son compte Instagram @andyxvalerio. Je vais ainsi vous raconter cette balade à Trentemoult avec les Greeters de Nantes au fil des photos qu’il a réalisées.
L’accès à Trentemoult peut se faire depuis Nantes en traversant la Loire avec le Navibus. Ce bateau mis en place par la société des transports de Nantes, la TAN, offre une mini-croisière et une impression de voyage à lui tout seul. Avec la gratuité des transports le weekend à Nantes, ce trajet est très prisé. Je vous recommande de venir en semaine ou tout début de journée le weekend pour éviter la foule.
Les Greeters sont des passionnés. Ils existent partout dans le monde et proposent bénévolement d’accompagner les voyageurs qui le souhaitent pour leur faire découvrir la ville avec leurs yeux et leurs affinités. Ils ne sont pas guides et proposent surtout une expérience basée sur l’échange et la rencontre.
Que tu sois local ou voyageur, les balades avec les Greeters de Nantes s’adressent vraiment à tous. Ils pourront t’emmener dans les rues de Trentemoult mais aussi dans le centre ville, le quartier Sainte-Anne ou le secteur du Champ-de-Mars, entre autres. Ils offrent une autre manière de se balader et de découvrir la ville, avec leurs yeux et toute leur sympathie. J’ai vraiment bien apprécié mon après-midi à Trentemoult.
N’hésite donc pas à les contacter à ton tour pour voir Nantes sous un autre angle. Sorties possibles jusqu’à 6 personnes, à voir en direct pour les groupes plus importants. Ces balades sont gratuites, chaque greeters est bénévole, mais il est toujours sympa de laisser un petit quelque chose pour permettre à l’association de vivre.
La balade a dû être très sympathique ! J’en profite pour signaler qu’à Saint-Nazaire aussi il y a des greeters qui proposent de découvrir la ville, le bord de mer, le port et aussi la Brière de cette façon conviviale. C’est l’office de tourisme qui coordonne le réseau des greeters de Saint-Nazaire, infos sur saint-nazaire-tourisme.com.
J’ai l’impression que je vais devoir tester les greeters côté océan aussi 😉
J’ai l’impression que je vais devoir tester les greeters côté océan aussi 😉
[…] Visite de Trentemoult […]